À propos

V I V R E
Née en 1990 à Lille, je suis artiste peintre et illustratrice.Photos de profil Elise Enjalbert
Mes multiples vies dans le Nord de la France, puis dans le Sud et Paris ont forgé, en contre-balance, l’importance de ma vie intérieure dans ma démarche artistique.
Qu’il s’agisse du corps, des émotions ou de la nature, je donne vie à mes créations en travaillant les lumières et les volumes au travers d’aplats texturés.
Mon travail, sur toile ou sur papier, tisse mes voyages intérieurs avec l’extérieur et les sentiments humains avec le beau du sauvage.
 

 

 

 

V I V R E & C R É E R
En 2012, après mes études en Arts Appliqués, j’ai travaillé de ma passion pour le dessin qui, elle, m’accompagne depuis l’enfance.
Pendant 10 ans, j’ai mis mes talents d’illustratrice et de directrice artistique au service de groupes de Presse et d’Édition comme Albin Michel, Madmoizelle, Paulette Magazine, ... ainsi que des enseignes
comme Kenzo, Sud Express, Héroïnes, ...
Avec le temps, j’ai eu besoin de reconnecter mon art avec le chez soi. L’intimité, encore elle.
Pour le partager je suis passée par l’édition de mes œuvres en séries limitées ( auto-éditée et chez Sergeant Paper ). J’ai pu partager mon travail au plus grand nombre mais une certaine notion de valeur exclusive fini par manquer.


C R É E R & A F F I R M E R
J’ai le désir de valoriser les acquisitions qui ornent mon quotidien. Cela passe également par la valorisation de mon art. Après ces années d’échanges et de rencontres avec mes collectionneurs, je décide de me consacrer uniquement à la création et la diffusion de mes œuvres originales.
Aujourd’hui je suis artiste nomade. Je voyage à bord d’un van que j’ai aménagé moi-même en maison-atelier sur roues, telle l’artisane qui aurait façonné son outils de travail.
Chaque jour, mon inspiration est nourrie de mes pérégrinations.
Je souhaite que mes dessins et peintures rencontrent les personnes à qui offrir une fenêtre qui les invite aux voyages immobiles.
 - CONSULTEZ LE CATALOGUE POUR LES DÉCOUVRIR